Se rendre sur les salons pour rencontrer ses futurs clients
Les salons d’exposition sont l’endroit idéal pour prospecter commercialement et découvrir de nouvelles activités. Il y a foisonnement de professionnels et d’opportunités commerciales, il ne faut pas s’en priver, il faut être présent sur ces lieux pour rencontrer ses futurs clients.
Sur place, vous allez rapidement repérer des prospects potentiels et entrer en contact avec eux.
Cela permet d’entrer en contact avec eux… et uniquement. 🙂
Sur les salons, les exposants sont là pour vendre et entrer en contact avec leurs clients. Ils ont peu de temps à perdre avec des personnes qui cherchent à leur vendre quelque chose directement. Cette démarche directe compromettra la suite car vous passerez pour des opportunistes.
La bonne pratique commerciale : vous profitez de ces rencontres professionnelles pour obtenir des cartes de visites, pour vous connecter avec eux sur linkedin ou facebook, et par la suite les recontacter pour commencer un échange commercial. Vous êtes dans une démarche de social selling.
Après votre visite sur le salon, commencez simplement à leur envoyer un message sur linkedin ou facebook, pour les remercier de vos échanges.
Vous pouvez aussi faire un emailing pour les remercier et les prévenir que vous les contacterez prochainement.
Laissez-leur le temps de digérer le salon, de recontacter leurs prospects potentiels. Passer un mois et demi, vous pouvez démarrer votre prospection téléphonique et les appeler pour prendre la température.
L’approche la plus commune est de leur demander si le salon a été porteur d’affaires pour commencer à créer un échange.
0 commentaires